Je ne pouvais pas faire un article au mois d'octobre sans vous parlez d'octobre rose.
Il y a 61 214 nouveaux cas par an en France selon "Santé publique France", ce qui est relativement conséquent pour un pays comme le notre. C'est pourquoi il est important de faire des auto-palpations une fois par mois et en cas de doute, aller immédiatement voir son médecin. Et il touche des femmes de tout âges.
Quelques soient les cancers, plus la prise en charge se fait tôt et mieux c'est. C'est un long chemin, je ne vais pas vous mentir mais qui peut être dur avec des bons et des mauvais moments mais on mérite de se battre pour la vie car il y a encore plein de belles choses qui vous attendent.
Je ne vais pas te proposer de guérir le cancer ou te dire que grâce à mon métier, tu vas pouvoir t'en sortir.
Je te dirais plutôt que j'accompagne les femmes dans cette maladie qui est le cancer du sein avec la sophrologie.
Comment la sophrologie va-t-elle pouvoir venir en aide au cancer ?
Elle va permettre à ses femmes de vivre mieux leur maladie. En les libérant de ses appréhensions. Elles se rendront à leurs séances de chimio plus sereines. Elle va leurs offrir une certaine prise de recul.
Bien sûr, elle vient en complément de la médecine allopathique. Nous allons également mobiliser l'ensemble de leurs ressources, ce qui leurs permettront de diminuer leur fatigue face aux différents protocoles médicaux, d'éliminer ses pensées négatives et de leurs redonner de l'énergie et de l'optimisme afin de pouvoir combattre cette maladie.
Sophrologie pendant ou après la maladie ?
Afin de remettre en mouvement son corps tout en douceur ?
Sophrologie pendant ou après la maladie ?
La réponse est à tous les moments de la maladie, car elle va permettre de diminuer l'influence psychique et aider à la gestion des émotions de l'annonce de la maladie. Également pendant toutes les phases du traitement car elle va permettre de tenir bon et de mieux supporter toutes les phases des traitements pour aller vers la guérison. Et à la fin d'accompagner vers l'acceptation de tout ce chemin parcouru.
Grâce aux exercices que je vais proposer, je vais aider à accepter tous ses changements corporels, psychiques...et stimuler l'organisme afin de se battre contre cette maladie, en renforçant son immunité...de mieux gérer les douleurs engendrés par les différents traitements...de renforcer notre combativité...de se projeter dans la vie après la maladie...
Afin de remettre en mouvement son corps tout en douceur?
Pendant le traitement du cancer, notre corps est mal mené grâce aux exercices de relaxation dynamique et de respirations, nous allons remettre en mouvement notre corps de façon douce et respectueuse en faisant attention aux limites de chacun.
Il y aura autant des effets physiques tel car on se sentira plus relaxé, plus apaisé et plus détendu. Et également des effets psychiques car elle va permettre d'être plus serein et plus confiance.
Un accompagnement d'un corps malade à un corps ayant toutes les ressources pour combattre cette maladie ?
Lorsque l'on t'annonce une maladie tel que le cancer, toute ta vie s'écroule et il est très compliqué de voir le positif. Nous en tant qu'être humain nous allons donner d'avantages d'importances à tous ce qui va être négatif dans cette annonce tel que les traitements lourds, les effets indésirables de ces traitements, les désagréments physiques, psychiques...
Grâce à ma vision de la sophrologie et à ma façon de travailler, je vais t'accompagner toi en tant que personne unique, chaque protocole et chaque séances est personnalisé pour toi.
Elle va permettre d'amélioré ta qualité de vie pendant cette épreuve et de t'aider à mobiliser toutes les ressources qui sont en toi, déployer tes capacités de vitalité et de détente présentent en toi. Plus consciente de toi et de tes capacités, plus tu arrives à prendre du recul face à cette maladie et moins tu te verras comme une victime de cette maladie mais comme une guerrière qui ne va rien lâcher ! Tu développeras la force de guérison qui est en toi.
Et toi savais tu que la sophrologie pouvez t'accompagner dans ce combat?
Comments