L'été est là et on va bien en profiter ! Barbecue, soirée entre amis, en famille, piscine, plage, petit verre de rosé ou bière, salade..... Je vais pas te donner des conseils alimentaires pendant l'été car c'est le moment où l'on se détend et surtout on lâche le cerveau. Par contre, dès les beaux jours, je ne pars nulle part sans ma trousse Naturo avec l'essentielle pour l'été.
Tu travailles peut-être pendant l'été ou alors tu es sur le point de préparer ta valise mais quoi il arrive, il y a une chose essentielle que tu devrais avoir sur toi Ma trousse Naturo. Car l'été la seule chose que l'on a envie c'est de profiter du beau temps, d'être un maximum à l'extérieure, que ce soit en journée ou en soirée. Afin d'éviter de gâcher ton été par un petit imprévu, tu prends cette trousse tout le temps avec toi, en plus elle se transporte facilement.
Qui n'a pas vécu un imprévu le premier jour de ses vacances, ou le seul moment où tu t'accordes une petite parenthèse, et qui va gâcher tes seuls moments de détente. Un coup soleil à peine arrivé en vacances, une cheville foulée, un bobo, une intoxication alimentaire, une mauvaise digestion... Afin d'éviter tout désagrément pendant ces mois d'été, je vais te partager l'essentielle Naturo qu'il faut que tu ais avec toi.
Ma trousse Naturo avec l'essentielle pour l'été ce compose de plein de petites merveilles
La Première : Pour la protection et les coups de soleil
L'aloe verra en gel qui va permettre d'apaiser tes coups de soleil, en cas de brûlure et favorise une bonne cicatrisation. En plus tu peux également l'utiliser comme crème hydratante pour le corps et le visage sans t'encombrer de tout ta routine cosmétique.
Ou alors le beurre de karité car il va aussi bien nourrir les cellules de ta peau que les hydrater. Il prévient et soulage les coups de soleil.
Aussi bien l'Aloe verra que le beurre karité peut être appliqué sur les cheveux qui vont prendre chère cette été avec le soleil, la plage, la piscine...
La deuxième : Pour les blessures et petits bobos
L'argile verte, plusieurs solution en poudre ou en pâte prête à l'utilisation (plus pratique à transporter). En cas d'entorse, de tendinite, petits bobos bien nettoyer... tu en mets sur la zone, tu laisses agir entre 15 min à 1 heure entouré d'un linge humide.
« Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quart des maladies et ne dit jamais de mal des confrères. » - Louis Pasteur
Le troisième : Pour les bobos tel que bleus, bosse...
L'arnica en macérat huileux que tu mettras directement sur la zone et en plus elle a une action anti-inflammatoire et cicatrisante.
Le quatrième : Des huiles essentielles
La lavande aspic contre les piqûres d'insectes ou de méduse ( 1 goutte pure sur la piqûre ), les ampoules, les mycoses... car elle est cicatrisante cutanée, antalgique, calmante...
Attention contre indication : Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 7 ans. Pour les enfants privilégier la lavande vrai.
La menthe poivrée qui va agir sur le mal des transports ( à respirer) , mal de tête (1 une goutte pure sur les tempes)
Attention contre indication : Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les personnes âgées, les personnes épileptiques.
Le Tea Tree, elle est anti infectieuse, elle va pouvoir aussi bien agir sur les boutons, aphtes... (mettre quelques gouttes sur un coton tige et appliquez sur la zone 4 fois par jour) mais également en cas de fièvre, rhume... (quelques gouttes d'huile essentielle mélangées à une huile végétale que l'on applique au niveau de la poitrine 3 fois par jour). Elle a des propriétés antibactérienne, antifongique, antivirale, antiparasitaire, anti-inflammatoire.
Attention contre indication : Pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans.
La citronnelle, bonne barrière anti moustique mais pas que, anti-inflammatoire, antiseptique, antibactérien... (quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle dans une huile végétal et mettre sur la zone concernée pour repousser les moustiques)
Attention contre indication : Pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans.
Le cinquième : Contre les problèmes de digestion
Charbon végétal (appelé charbon actif), l'indispensable pour les indigestions, les ballonnements, les gaz, les intoxications... Il a une capacité d'absorption qui va permettre de facilité l'évacuation que ce soit des gaz, des additifs alimentaires, des résidus de pesticides ou d’engrais, des métaux lourds, des solvants organiques, des bactéries toxiques provenant de poissons ou de coquillages… Il existe en gélule (4 gélules par jour entre les repas pour les adultes et pour les enfants 1à 4 gélules par jour selon l'âge) plus facile à transporter ou en poudre (action plus rapide; 1 à 2 cuillère à soupe dans un verre d'eau deux fois dans la journée au moment des repas).
Attention contre indication : Pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, en cas d'obstruction intestinale, en cas de saignement.
Propolis, c'est l'un des meilleurs antibiotiques naturelles, qui permet de renforce et stimuler le système immunitaire, antifongique, antiviral, analgésique, anti-inflammatoire, anesthésiant, antioxydant et mucolytique. A prendre dès que l'on se sent un peu fébrile, 10 à 15 gouttes, 3 fois par jour.
Attention contre indication : en cas d'allergie aux produits de l'abeille.
Romarin, en forme d'infusion pour une digestion difficile, un état de fatigue, l'inflammation des voies respiratoires.... Il a plein de vertu, il va te redonner une vitalité ( 2g de feuilles séchées 3 fois par jour).
Attention contre indication : aux personnes qui souffrent d'obstruction des voies biliaires ou maladie du foie.
Plus qu'à profiter !
Avec cette trousse Naturo avec ton essentielle pour l'été, tu es paré(e) pour tous les imprévus.
Profite de ton été pour te ressourcer, te reconcentrer sur ce qui est essentielle pour toi.
C'est le moment de lâcher prise, profite de la vie, on ne sait pas de quoi sera fait demain !
Je t'invite à me laisser un commentaire sous mon post.
Comments